Accueil > Formations proposées > SERVICES A LA PERSONNE > Le BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne

Le BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne Option 2 : Service à la personne en établissements collectifs

Accompagnement, soins et services à la personne

Les interventions du titulaire d’un BAC PRO A.S.S.P. s’inscrivent dans le cadre d’une approche globale de la personne en étroite collaboration avec les professionnels sociaux, de la santé et les partenaires institutionnels.
Il exerce des activités d’aide aux actes de la vie quotidienne et de maintien de la vie sociale.

Plaquette de présentation

Formation :
Formation en 3 ans près la 3ème.
Les élèves passent une certification intermédiaire en fin de 1ère (B.E.P. Accompagnement Soins et Services à la Personne).

Contenu de la formation :
Enseignement général :

Histoire - Géographie – Education civique
  Sciences Physiques et chimiques
  Langue vivante (anglais)
  Arts appliqués et culture artistique
  Education Physique et Sportive
  Economie – Gestion
  Prévention Santé Environnement
Enseignement Professionnel :

TP de soins – Ergonomie
  Biologie et microbiologie appliquées