Accueil > Le Lycée des Métiers > Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

vendredi 8 juillet 2016

Bienvenue sur le site du lycée des métiers des services et de l’Industrie Jean PERRIN

Notre établissement accueille chaque année environ 730 élèves dans l’un de nos trois domaines d’activité :

- L’industriel
- Le tertiaire
- Les services à la personne.

Nos élèves arrivent d’horizons divers puisque nous recrutons sur plus de 80 collèges. La moitié de nos élèves sont des filles.
Le lycée accueille aussi une Unité Locale d’Inclusion Scolaire qui permet la scolarisation en milieu ordinaire d’élèves reconnus par la MDPH (une quinzaine environ)

Un de nos point fort est la qualité de nos équipements qui sont régulièrement actualisés.

Notre ambition est de conduire les lycéens le plus loin possible dans leur formation, tout en respectant leurs diversités, mais aussi de former des citoyens futurs acteurs de la société de demain.

A l’issue de leur parcours scolaire, les lycéens pourront s’insérer dans le monde professionnel mais aussi poursuivre leurs études après le baccalauréat le plus souvent vers des BTS.

En navigant sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations concernant les formations, la vie et le fonctionnement de l’établissement.

Bonne navigation et à bientôt peut-être !

Pascale POMMAT