La Section européenne sur le Bac Pro Gestion Administration

Depuis la rentrée 2003, il existe au LP Jean Perrin de Longjumeau une section européenne en Anglais en Baccalauréat Professionnel Secrétariat puis Gestion-Administration depuis la rentrée 2012.

Cette section a pour objectif de faciliter la poursuite d’études de nos élèves notamment en section de BTS et également de favoriser leur insertion professionnelle.

HORAIRE RENFORCE EN ANGLAIS

• Les élèves bénéficient de cours d’Anglais en petit nombre avec le professeur d’Anglais.
• Un ou plusieurs professeurs de DNL (Discipline Non Linguistique) interviennent dans la section pour enseigner leur discipline en Anglais (Administration).
• Nous bénéficions de la présence d’un assistant d’Anglais.

STAGE A L’ETRANGER

• Au cours de la scolarité, les élèves inscrits en section Européenne effectuent un stage de 4 ou 5 semaines à l’étranger.
• Ces élèves se voient délivrer un passeport européen, l’Europass Mobilité, par la Commission européenne de Bruxelles qui atteste d’un parcours de formation européen.

MENTION EUROPEENNE

• Une épreuve orale en Anglais détermine l’obtention de la mention européenne sur le Baccalauréat Professionnel.
• A la session 2015, une nouvelle épreuve facultative de mobilité aura lieu ; tout comme l’épreuve spécifique de section européenne, elle ne peut que rapporter des points au candidat.