Accueil > Ouverture Européenne > Section Européenne Anglais > La Section européenne sur le Bac Pro Gestion Administration

La Section européenne sur le Bac Pro Gestion Administration

samedi 4 avril 2015

Depuis la rentrée 2003, il existe au LP Jean Perrin de Longjumeau une section européenne en Anglais en Baccalauréat Professionnel Secrétariat puis Gestion-Administration depuis la rentrée 2012.

Cette section a pour objectif de faciliter la poursuite d’études de nos élèves notamment en section de BTS et également de favoriser leur insertion professionnelle.

HORAIRE RENFORCE EN ANGLAIS

• Les élèves bénéficient de cours d’Anglais en petit nombre avec le professeur d’Anglais.
• Un ou plusieurs professeurs de DNL (Discipline Non Linguistique) interviennent dans la section pour enseigner leur discipline en Anglais (Administration).
• Nous bénéficions de la présence d’un assistant d’Anglais.

STAGE A L’ETRANGER

• Au cours de la scolarité, les élèves inscrits en section Européenne effectuent un stage de 4 ou 5 semaines à l’étranger.
• Ces élèves se voient délivrer un passeport européen, l’Europass Mobilité, par la Commission européenne de Bruxelles qui atteste d’un parcours de formation européen.

MENTION EUROPEENNE

• Une épreuve orale en Anglais détermine l’obtention de la mention européenne sur le Baccalauréat Professionnel.
• A la session 2015, une nouvelle épreuve facultative de mobilité aura lieu ; tout comme l’épreuve spécifique de section européenne, elle ne peut que rapporter des points au candidat.