Accueil > Actions - Evénements > Concours général des métiers 2018.

Concours général des métiers 2018.

samedi 15 septembre 2018

Chaque année, la remise des prix du concours général des lycées et des métiers est un moment très attendu car il clôt l’année scolaire et récompense les meilleurs travaux des élèves issus des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Victor Hugo, Louis Pasteur ou encore Jules Michelet font partie de la longue liste d’illustres qui ont été lauréat du concours.
Ce sont plus de 17 678 candidats qui, partout en France, ont concouru dans plus de 49 disciplines aussi diverses que la philosophie, les arts plastiques, la physique-chimie, la fonderie, les travaux publics ou encore l’ébénisterie. Résolument tourné vers l’avenir ce beau concours continue à incarner les valeurs de la République et de son école : l’engagement, le courage, le travail, le mérite et l’excellence.

Je veux donc adresser mes plus sincères félicitations aux 136 lauréats ainsi qu’à l’ensemble des candidats qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et plus particulièrement notre élève de terminale Bac pro MELEC Pierre HORDESSAUX, classé 3ème pour cette session . Je tiens aussi à remercier Mme RESTIF, Mrs GEOFFROY et BALEZEAUX qui ont l’ accompagné dans cette aventure et partagé avec lui ce qui nous rassemble tous : l’amour du savoir. Sans leur investissement tout au long de cette année scolaire, jamais une telle aventure collective n’aurait pu exister.

Mme ESKENAZI , Proviseure