Le mot du Proviseur

Bienvenue sur le site du lycée des métiers des services et de l’Industrie Jean PERRIN
A la rentrée 2018, notre établissement accueille 766 élèves dans l’un de nos trois domaines d’activité :
L’industriel
Le tertiaire
Les services à la personne.
Nos élèves arrivent d’horizons divers puisque nous recrutons sur plus de 80 collèges. La moitié de nos élèves sont des filles.

Le lycée accueille aussi deux Unités Locales d’Inclusion Scolaire qui permet la scolarisation en milieu ordinaire d’élèves reconnus par la MDPH (une quinzaine environ)
Un de nos point fort est la qualité de nos équipements qui sont régulièrement actualisés.
Notre ambition est de conduire les lycéens le plus loin possible dans leur formation, tout en respectant leurs diversités, mais aussi de former des citoyens futurs acteurs de la société de demain.
A l’issue de leur parcours scolaire, les lycéens pourront s’insérer dans le monde professionnel mais aussi poursuivre leurs études après le baccalauréat le plus souvent vers des BTS.
Nouveauté de la rentrée 2018 : l’ouverture d’une classe passerelle dans le secteur tertiaire qui permet à 24 étudiants bacheliers 2018 n’ayant pas obtenu de BTS dans Parcoursup, de préparer à nouveau leur candidature vers un BTS pour la prochaine rentrée.
A la rentrée 2019, la transformation de la Voie Professionnelle aura pour conséquence de proposer des « secondes métiers » qui regrouperont plusieurs formations actuelles dans des classes de seconde plus généralistes. Cela permettra aux élèves de développer des compétences plus larges et de se spécialiser progressivement jusqu’en terminale.
En naviguant sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations concernant les formations, la vie et le fonctionnement de l’établissement.
Bonne navigation et à bientôt peut-être !
La Proviseure
Sandrine ESKENAZI