Accueil > Stages en Entreprise

Stages en Entreprise

Dernier ajout : 17 septembre.

Des périodes de formation en milieu professionnel obligatoires

Ces périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation. Elles sont un facteur déterminant de l’insertion professionnelle.

En entreprise, L’élève n’applique pas seulement ce qu’il a appris au lycée, l’entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu’au contact de la réalité professionnelle.
L’élève est placé sous la responsabilité d’un tuteur désigné par l’entreprise.

Ces périodes sont obligatoires pour l’obtention du diplôme
Elles sont évaluées et comptent pour l’obtention du CAP, de la certification intermédiaire, ou du BAC professionnel.

Vous trouverez en pièce jointe le tableau récapitulatif des périodes de stage des élèves de toutes les classes du lycée pour l’année 2018-2019.

Articles de cette rubrique